Qui sommes nous ?

 

Laurence DARNAULT

Créatrice de l’ESPACE DU AIME

Les formations multiples de développement personnel, la pratique de yoga, les expériences artistiques, chamaniques, les formations universitaires sont venues nourrir le désir de créer un espace d’expression.
Invitée à la puja initiée par Joyson lors d’une rencontre en Inde du Sud, sensible à la richesse du spectacle vivant éclairé par la discipline transversale de l’éthnoscénologie*,j’ai trouvé l’élan et l’énergie,a la création de l’Espace du Aime. *Après un Master en art du spectacle,  j’ai participé aux recherches du laboratoire d’éthnoscénologie de la Maison des Sciences de l’Homme créé par  le Pr. Jean Marie Pradier. +

 

 

 

Joyson ROZARIO

Né en Inde du Sud, initié dés l’enfance par sa famille, Joyson a développé une profonde connaissance des védas, une pratique élargit des secrets du yoga et de l’ayurvéda auprès de Maître indiens.
Reconnu Vaidya* par le gouvernement indien, il dispense son enseignement dans la tradition du Gurukula, une transmission de maître à élève.  il a créé au Kerala son centre « Joyson Ayuryoga therapy Center  »
Joyson est membre de l’association humanitaire qui intervient au Népal et en Inde www.pile-et-face-association.fr

*Après un concours très sévère en Inde du Sud Joyson a obtenu son numéro d’immatriculation n°A5/3526/2000/K.District   +

 

 

 

Colette COLLENOTSONY DSC

Colette est infirmière DE, diplômée de l’école normale de yoga de Boulogne Billancourt, fondée par Maud Forget (confédération du cercle du Vedanta). Elle  a reçu l’enseignement d’Ajit Sarkar Fondateur du soleil d’or, ainsi que l’enseignement du yoga irano-égyptien de Babacar khane (mondialement connu). Colette  enseigne le hatha yoga depuis 1977, elle est titulaire d’un Master en sophrologie caycédienne décerné par Alphonso Caéycédo (Père fondateur de la sophrologie) , a suivi trois années d’énergétique chinoise, a été initiée à différentes techniques corporelles comme l’enchainement  des exercices rituels du derviche tourneur  Javad au centre de  Mandapa. Elle continue son Enseignement du  yoga à Meudon.

Colette est très appréciée de ses élèves qui lui sont fidèles depuis plus de trente ans pour la qualité et  la richesse de son enseignement . +

 

 

 

Muriel HIRSCHgomukhasana-cadree

« Je  pratique le yoga depuis 12 ans et l’enseigne depuis 6 ans. J’ai obtenu mon diplôme de l’école Van Lysebeth suite à une formation de plus de 500 heures sur 4 ans avec rédaction d’un mémoire. J’approfondis l’Ayur yoga auprès de Joyson Rozario depuis 10 ans. C’est un yoga dynamique abordé progressivement et tout en douceur.    J’aime  composer le yoga qui convient le mieux à chacun : du plus doux au plus dynamique, toujours dans le respect de  son corps et la bonne humeur. »  +

 

 

 

 

 

Jade TAMURA

C’est ma passion pour l’univers, ses constantes et ses mystères qui m’ont amené sur les voies du yoga…
En commençant à pratiquer je me suis rendu compte que grâce à certaines techniques, je pouvais être de plus en plus présente à moi-même, à la vie, au monde…à cette énergie vitale qui nous anime, et l’envie d’enseigner, de transmettre, est devenu un besoin essentiel…
Formée par Joyson Rozario dans la tradition du Guru-Shishya Parampara, et toujours en formation continue, je propose un yoga dynamique, à la rencontre des énergies subtiles et de vos espaces intérieurs. +

 

 

 

ERIC ZAOUI

Eric pratique et vit dans le Yoga depuis plus de vingt ans, formé par les disciples directs de Swami Vishnu Devananda (fondateur des centres internationnaux Sivananda )
Il est diplômé des centres de Yoga Védanta Sivananda et son enseignement reste fidèle à cette lignée de Yoga Intégral.
Les cours sont pour Eric l’occasion idéale de transmettre toutes les valeurs et l’étique du Yoga ; la patience, la modération, le contentement, la non violence, le respect de soi et des autres, la joie dans chaque actions, la volonté … afin d’en bénéficier ensuite en dehors du tapis .La vie est un Yoga!
Il est également praticien en massages ayurvédiques diplômé et certifié de plusieurs écoles d’Ayurvéda.

Aucun esprit de compétition ni de rivalité n’est présent pendant les cours, le but n’étant pas la performance physique mais le contrôle et l’amélioration du rapport au corps physique afin d’évoluer vers le contrôle du mental et parvenir à un état de conscience plus élevé.  +

 

 

 

Emma MAHADEVI

Mahādevī, c’est le prénom qu’Emma a reçu lors de son initiation auprès de Joyson Rozario.
C’était la première étape de sa formation selon la tradition indienne « guru-shishya parampara » où le professeur dispense son savoir directement à son élève dans le but qu’il le transmette à son tour. Depuis, elle suit l’enseignement de Joyson et le met en pratique.
Le cours d’ayur hatha yoga est un yoga accessible à tous, quels que soient l’âge ou la condition physique. C’est un moment pour soi, à partager avec les autres ! Détente et dynamisme se succèdent pour vous apporter une énergie renouvelée.

 

 

 

RESERVATION & PLANNING (ici)