MASSAGES AYURVEDIQUES

 

 

Originaire de l’Inde la Médecine ayurvédique est une approche holistique de la santé, a la fois préventive et curative. La constitution les habitudes alimentaires le mode de  vie sont déterminantes. Une étude attentive est nécessaire pour transformer, retrouver harmonie, équilibre, bonne santé.

Le massage ayurvédique travaille principalement sur les cinq formes de  Prana, c’est-à-dire sur chaque élément (espace, air, feu, eau, terre) en les harmonisant. Il rétablit ainsi l’équilibre des doshas (Vata ,Pitta et Kapha).

Le massage ayurvédique est individualisé et répond à des besoins spécifiques. Il est établi en fonction de votre constitution,  de vos déséquilibres.

Pour favoriser l’évacuation des toxines et profiter pleinement des bienfaits du massage ayurvédique, le type de massage  et le choix de l’huile sont essentiels.

indian-massage

Différentes formes de massages possibles

  • Massage thérapeutique
  • Massage pour améliorer votre circulation sanguine et lymphatique 
  • Massage pour améliorer votre posture en assouplissant, articulations, colonne vertébrale 
  • Massage préventif
  • Massage pour réduire l’excès de poids
  • Purification des chakras,
  • Massage Kundalini pour la dépression et les problèmes d’affection,
  • Massage contre le Stress,
  • Massage pour le sommeil,
  • Massage contre les tensions, crispations du muscle,
  • Massage Relaxant,
  • Massage Régénérant
  • Massage pendant la période de la ménopause
  • Massage  de la tête, du cou, du visage
  • Massage de la tête, du cou, des épaules,  Massage des jambes, des bras, des pieds, etc.

Vous pouvez aussi vous former au massage abhyanga.   Avec un partenaire ou une partenaire vous développerez par la pratique une connaissance  du toucher dans le respect de la tradition ayurvédique.

 

 

EXEMPLES DE MASSAGES

maas

MASSAGE ABDOMINAL :

Le massage abdominal a pour but de détendre, de diminuer les ballonnements et les douleurs de règles en massant l’abdomen et surtout les intestins. Il s’agit d’éliminer les gaz du tube digestif et de favoriser le rôle du foie et du pancréas.

 

 

 

 

 

head

MASSAGE DE LA TETE :

Relaxant, apaisant, il réduit le stress, la migraine, l’insomnie, augmente la concentration et la mémoire, renforce le cuir chevelu, rend la chevelure vigoureuse et brillante et éclaircit les pensées. Ce massage permet de relâcher les tensions nerveuses et mentales, d’atteindre un état de paix et de sérénité profond. Ce massage est très bénéfique puisque c’est dans la tête que se situent les portes des sens : la vue, l’ouïe, le goût et l’odorat, et le sens de l’équilibre ou de l’intuition, la connexion aux plans subtils par l’intermédiaire de la glande pinéale.

 

 

 

 

 

 

 

kalaariMASSAGE KALARY :

Pour tous mais surtout pour les yogis, les danseurs, les sportifs

Cette méthode est très efficace pour éliminer les douleurs articulaires, musculaires, les tensions et ainsi améliorer la capacité de mouvements, ce qui favoriser la relaxation musculaire et une détente profonde.

Accident, mauvaise posture, mouvements répétitifs ou stress. Les points sensibles à la palpation peuvent entraîner la contracture du muscle tout entier et cela provoque de fortes douleurs. Les douleurs sont situées souvent à une certaine distance du point gâchette. Pour éliminer les points déclencheurs, on exerce une pression assez forte sur ces zones.

 

 

 

MASSAGE MARMA THERAPIE :

marmaTechniquement, le massage est fondé sur la connaissance du corps et l’expérience subtile des 108 marmas ou points énergétiques qui sont reliés par les mouvements du masseur. Les marmas sont des points énergétiques ou points clés, véritables ponts entre le corps et la conscience. Ils sont très palpables avec les mains. Marma, mot sanscrit qui signifie secret, caché, est un lieu de jonction ou de rencontre des cinq principes organiques : ligaments, vaisseaux, muscles, os et articulations. Ces points sont les sièges de l’énergie vitale (ou prana) vers l’harmonie émotionnelle, corporelle et mentale.

 

 

DHANVANTARIDHANVANTARI