YOGA POUR TOUS

  • HATHA YOGA
  • AYUR YOGA
  • AYUR PRASAVA RAKSHA
  • AYUR KUNDALINI YOGA
  • AYUR CHAKRA YOGA
  • SHAYANA NIDRAM

NAMASTE…

Joyson vous invite à partager, dans une approche unique et authentique, ce qu’il a reçu de plus précieux de sa famille, au cœur de son gurukula au sud du Kerala : une connaissance traditionnelle.

HATHA YOGA

Il existe trois aspects essentielles dans une séance de Hatha Yoga :

ASANA : La posture
PRANAYAMA : La maitrise du souffle
SAVASANA : Détente, le lâcher prise

  • L’Asana : Pratiquée régulièrement la posture devient stable, immobile et confortable.
    « J’aime à répéter que l’’on ne prend pas une posture, on laisse la posture se faire en fonction de ses possibilités, de sa souplesse, de son état physique et psychique et toujours sans esprit de compétition.« *
  • Le Pranayama ou maitrise du souffle :
    Inspiration, expiration, respiration dérivent tous du mot latin « spiritus » qui veut dire « souffle, vent ». Certains yogis n’hésitent pas à dire que la respiration yogique est un ascenseur spirituel.
    Bien respirer c’est préserver notre équilibre intérieur, augmenter nos défenses immunitaires, contre la maladie, la dépression, la dégénérescence mentale. La respiration lente et profonde permet de lutter contre l’agressivité, l’addiction à la violence, à la drogue et diverses maladies. La qualité respiratoire reste un élément primordial dans nos pratiques de Yoga.
    Savasana : la détente, le lâcher prise, où l’esprit libéré de tout souci, on prend pleinement conscience des bienfaits apportés par sa séance de Hatha Yoga.
    La pratique du Hatha Yoga est possible pour chacun et à tous les âges de la vie.

AYUR YOGA

C’est un yoga traditionnel indien dynamique, rigoureux et physique

qui permet de retrouver énergie et bonasanatne humeur tout en douceur. Ayuryoga signifie science de la vie et de la longévité. Il équilibre les énergies solaire (surya)  et lunaire (chandra).

L’ayur yoga agit sur le stress quotidien et la fatigue. Il permet de diminuer les douleurs articulaires intenses, les migraines, les dépressions. Sa pratique joue également un rôle dans les variations hormonales, les variations du système immunitaire, ainsi que sur l’organisation musculaire, les tissus, le système nerveux et les articulations.

Finissez toujours votre pratique par 10 à 15 minutes de relaxation.

chakrayoga
AYUR CHAKRA YOGA :

Réveillez vos énergies grâce au pouvoir de votre imagination et votre concentration pour retrouver force et puissance et ainsi apporter plus de sens à votre vie et d’ouverture à votre cœur.

C’est un yoga engagé et volontaire qui permet d’harmoniser vos énergies et d’ancrer votre spiritualité à votre enveloppe corporelle par un travail d’ouverture.

kundaliniyoga

AYUR KUNDALINI-YOGA

C’est une séance de 2 heures pour des personnes avec une bonne condition physique. Le Kundalini yoga est tonique. il permet un bon nettoyage des toxines, réveille le corps, libère du stress. Vous repartez confiant, l’esprit clair et léger, la conscience éveillée. Il développe vos potentiels physique, mental et spirituel et accroit votre vigilance. Vous apprendrez à maîtriser votre énergie et votre souffle. Cette discipline s’adresse aussi aux artistes désireux d’utiliser la puissance de leur imaginaire.

AYUR PRASAVA RAKSHA SUTRA (Yoga pré et post natal)

J’accompagne et j’accueille mon bébé dans la sérénité
Bébé te dit merci
Je suis une future maman tout mon corps est en éveil, je me concentre sur moi et sur mon bébé, Je pratique le yoga à mon rythme. Mon cœur, mes poumons, tous mes organes sont détendus, chaque mouvement est effectué dans le calme et la sérénité. Je trouve mon équilibre, mon alignement, une posture confortable. Ma respiration devient plus ample en respirant pleinement dans tout l’espace de mon thorax. Je m’apaise. Je continue de renforcer et d’assouplir mes muscles en douceur. J’accueille toutes mes sensations avec amour et bienveillance.
Une séance d’Ayur Prasava Reksha Sutra est un moment de bien être que vous partagerez avec votre bébé qui partage et ressent toutes vos émotions, chaque séance prépare à l’accouchement et influence directement l’éveil de la conscience de votre bébé.

YOGA NIDRA ( shayana nidram )

Shayana nidram est un enseignement spirituel destiné à l‘éveil intérieur conscient dans les couches les plus profondes à la limite du sommeil, avec la possibilité d’y maintenir l’exercice de la volonté et d’épanouir l’être dans ses potentialités les plus secrètes. La conscience reste en éveil, les corps physique, émotionnel, mental se calment pour atteindre une meilleur connaissance de l’univers. Shayana nidram  rééduque le sommeil et représente un pont vers l’éveil.

YOGA ENFANTS ET ADOLESCENTS

 

Le yoga

–  Offre aux enfants l’occasion de se détacher des exigences stressantes du monde d’aujourd’hui
–  Permet d’approfondir leur connexion à leur corps, souffle, créativité et émotions.
–  Favorise l’estime de soi, aide à évacuer les sentiments négatifs, favorise la prise de parole,
–  Donne aux enfants les outils dont ils ont besoin pour trouver la paix à l’intérieur.

♥♥♥♥

Lorsque vous pratiquez, Surya Namaskara, la Salutation au soleil, représenter ici,

vous pratiquer à la fois :

Les asanas : Une posture pour maintenir calme et aisance
Le pranayama : Une respiration ample pour maitriser le souffle et l’émotion
Les mudra : Gestes des mains et position des doigts
Les bandha : Techniques de contractions des muscles et des organes pour nettoyer et libérer l’énergie subtile

La pratique de Surya Namaskara tonifie, calme l’énergie pour retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit
Le travail de la posture et de la respiration libèrent l’esprit et favorisent le développement de la conscience. Il permet de dénouer les tensions accumulées par le stress.

Technique d’épanouissement

Le Yoga, en occident est une méthode d’harmonisation du corps et de l’esprit . Il répond à un besoin de santé, de bien-être d’une part et à celui du sens ou de la spiritualité d’autre part beaucoup de personnes viennent au yoga pour des problèmes de santé ou de stress. Le yoga permet d’y répondre souvent de manière efficace. D’autres cherchent dans le yoga une voie spirituelle, un chemin vers une plus grande paix intérieure.

Le Yoga envisage l’être humain dans toutes ses dimensions, il n’impose, dans nos sociétés, aucune idéologie ou philosophie particulière, il est avant tout une pratique, une discipline.

Se réconcilier avec son corps et en sentir les limites portées vers une démarche psychique et spirituelle. « Toute la noblesse du yoga réside dans le fait qu’il n’y a rien à montrer. »*

*Colette Collenot

RESERVATION & PLANNING (ici)